CONDITIONS GENERALES d'UTILISATION
Le commerçant adhérent s’engage dans le dispositif « Alerte Commerces », initié par les Chambres de Commerce et d’Industrie de LYON METROPOLE Saint Etienne Roanne, avec le soutien de la Préfecture de la Loire, du Conseil Départemental de la Loire, des associations adhérentes et en partenariat avec les forces de Police et de Gendarmerie, afin de prendre les mesures de prévention nécessaires à une situation particulière pour :
- Rassurer ma clientèle et sécuriser la ville et nos commerces
- Dissuader d’éventuels malfaiteurs en étant vigilant aux comportements suspects, aux faux moyens de paiement, aux chèques volés et aux escroqueries en tous genres.
- Prévenir mes collègues commerçants, artisans et/ou prestataires de services pour éviter qu’ils ne soient à leur tour victimes d’un acte délictueux similaire et être réactif pour permettre l’arrestation des malfaiteurs.
Le commerçant adhérent s’engage à communiquer rapidement tout changement de numéro de portable à la CCI LYON METROPOLE Saint Etienne Roanne.
Le commerçant adhérent s’engage, en cas de vols à main armée ou avec violence, aux vols à l’étalage commis en bande et aux escroqueries (par faux moyens de paiement, à la fausse qualité, au « rendez-moi »)
A alerter immédiatement les forces de l’ordre en composant le « 17 » qui reste le réflexe élémentaire indispensable afin que l’information puisse être transmise au plus grand nombre de confrère dans un minimum de temps.
Cet engagement donne au Le commerçant adhérent un nouveau rôle, celui de « commerçant citoyen », qui participe activement à la vie économique de mon territoire tout en veillant à la tranquillité de nos commerces.